ConnexionS'abonner
Fermer

Russie: vente pour 270 M USD de l'hôtel Ukraine à Moscou

Publié le 24 novembre 2005

Partager : 


MOSCOU, 23 nov 2005 (AFP) - L'hôtel Ukraine, une des sept "maisons hautes"
de style stalinien qui dominent Moscou, a été vendu mercredi aux enchères pour près de 270 millions de dollars, ont rapporté les agences russes.
Propriété de la mairie de Moscou, ce bâtiment de plus de 73.000 mètres carrés et de 34 étages, a été mis à prix à 150 millions de dollars, selon Itar-Tass.
Six groupes participaient à la vente aux enchères remportée par la société "Biskvit". Complètement inconnu, cette société représenterait les intérêts du groupe "Grand", qui possède des centres commerciaux à Moscou. Construit en 1955 sur les bords de la Moskova, l'hôtel Ukraine faisait partie des sept immeubles grandioses voulus par Staline. Selon le quotidien en ligne Gazeta.ru, le groupe désormais propriétaire de 100% des actions de l'Ukraine devra au total débourser au moins 400 millions de dollars entre l'achat et la rénovation.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.