ConnexionS'abonner
Fermer

Rupture de canalisation: 10.000 personnes privées d'eau à Flers (Orne)

Publié le 31 mars 2005

Partager : 

FLERS (Orne), 30 mars 2005 (AFP) - Quelque 10.000 habitants de Flers
(Orne), soit un tiers des habitants de l'agglomération, étaient privés d'eau
mercredi après la rupture d'une canalisation, a-t-on appris auprès de la
mairie, qui ne prévoit pas de retour à la normale avant lundi.
La rupture d'une canalisation maîtresse mardi matin a provoqué une coupure de l'alimentation en eau d'une partie de la ville et des communes d'Aubusson et de Saint-Georges des Groseillers, en raison d'un niveau d'eau trop faible au barrage de Landisacq, a expliqué à l'AFP le maire de Flers Yves Goasdoué.

"La canalisation a été réparée sans difficultés, mais l'eau ne s'écoule plus naturellement, de façon gravitaire, du barrage jusqu'à la station de traitement", a-t-il précisé. "A partir du moment ou il y a rupture d'alimentation, il y a nécessité de réaliser des analyses bactériologiques et chimiques qui prennent 72 heures", a-t-il ajouté. La situation ne pourra donc être rétablie qu'a partir de lundi après-midi, une fois les analyses réalisée.

Le réseau sera peut-être rétabli "ce soir, dans la nuit ou demain matin, mais il ne faut pas utiliser cette eau ni pour boire, ni pour préparer les repas, ni même pour se laver les dents", a prévenu Yves Goasdoué. Plus de 200.000 bouteilles d'eau minérales devaient être distribuées d'ici jeudi aux personnes privées d'eau.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.