ConnexionS'abonner
Fermer

RTM: un député UMP veut déduire les pertes du financement des syndicats

Publié le 18 novembre 2005

Partager : 

PARIS, 15 nov 2005 (AFP) - Bruno Gilles, député UMP des Bouches-du-Rhône, a écrit mardi au Premier ministre pour demander que les pertes dues à la grève à la Régie des transports de Marseille (RTM) "soient déduites du prochain financement public que l'Etat verse chaque année aux organisations syndicales".
"Il n'est pas envisageable que ce soit aux contribuables marseillais de payer la note d'un conflit déclaré illégal par la justice", écrit le député dans son courrier, transmis à l'AFP.

"La ville de Marseille et la communauté urbaine Marseille Provence métropole ont en effet été dans l'obligation de mettre en place un service de bus de substitution pour rétablir la libre circulation de la population", affirme-t-il. Déduire ces sommes des versements publics aux syndicats, lui semble être "une mesure de justice vis-à-vis de concitoyens qui ont été pris en otages".

Les salariés de la RTM ont fait grève durant 32 jours, jusqu'à samedi dernier, pour demander le retrait de la délégation de service public (DSP) votée par la communauté urbaine de Marseille-Provence (CUM) pour l'exploitation des deux lignes de tramway.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.