ConnexionS'abonner
Fermer

Roissy terminal 2E: projet d'ouverture du capital ADP pas retardé

Publié le 09 février 2005

Partager : 

PARIS, 8 fév 2005 (AFP) - Le projet d'ouverture du capital d'Aéroports de Paris (ADP), qui doit être examiné mercredi à l'Assemblée nationale, ne sera pas retardé par les enquêtes en cours sur l'effondrement d'une partie du terminal 2E de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué mardi François Goulard, secrétaire d'Etat aux Transports.
"Cela ne va pas retarder une opération comme celle-là", a-t-il estimé dans un entretien à l'AFP.
"Cela ne change pas du tout la nécessité d'une évolution statutaire d'ADP et cela n'empêche en rien l'ouverture du capital", a-t-il assuré. "C'est certes un événement très coûteux mais ADP est bien assuré. On sait qu'il y a un coût qui est au maximum celui de la construction initiale (de l'ordre de 650 M EUR, ndlr), ou à peu près", a-t-il ajouté. Les conclusions de l'enquête administrative menée sous la présidence de Jean Berthier, sur cet accident survenu le 23 mai et qui a fait 4 morts et 3 blessés, devraient être rendues publiques le 15 février.

"Il y a une première réunion en fin de semaine au ministère des Transports pour discuter avec la commission Berthier", a indiqué M. Goulard, ajoutant que "plusieurs réunions" avaient déjà eu lieu avec la commission pour suivre l'évolution de ces travaux.

Dans la conception du terminal, "il y a eu des défaillances, il n'y a pas une cause unique", a-t-il par ailleurs estimé. Il s'est également interrogé sur ce qu'il faudrait décider par la suite:
"est-il mieux de raser et reconstruire ou de renforcer l'ouvrage? Aujourd'hui c'est assez ouvert. J'ai tendance à penser qu'on a probablement intérêt à consolider qu'à démolir", a-t-il commenté, soulignant cependant que cette décision était du ressort d'ADP.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.