ConnexionS'abonner
Fermer

Pyrénées-Orientales: deux gérants de société poursuivis pour travail clandestin

Publié le 05 décembre 2005

Partager : 

PERPIGNAN, 1 déc 2005 (AFP) - Deux gérants d'entreprises de gros oeuvre ont été interpellés pour "travail dissimulé", jeudi dans les Pyrénées-Orientales, dans le cadre d'une vaste opération de contrôle du travail clandestin, a-t-on appris auprès du procureur de la République.
Vingt fonctionnaires de la police aux frontières, une quinzaine de gendarmes ainsi que des agents de l'inspection du travail et la répression des fraudes, ont participé à ces investigations dans 20 chantiers de deux lotissements de Saint-Génis-des-Fontaines et à Saint-Cyprien, au sud de Perpignan.

A Saint-Cyprien, le gérant d'une entreprise de gros oeuvre, qui employait deux salariés non déclarés, sera "poursuivi en justice pour travail dissimulé", a indiqué le procureur Jean-Pierre Dreno dans un communiqué reçu à l'AFP.

Dans cette commune proche du littoral roussillonnais, deux autres entreprises sont "soupçonnées de pratiquer entre elles du prêt de main d'oeuvre illicite", est-il ajouté dans le communiqué. Le responsable d'une autre société, contrôlé à Saint-Génis-des-Fontaines, sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir dissimulé trois salariés, a pourvuivi le procureur. Vingt-neuf entreprises et 61 salariés ont été contrôlées au cours de l'opération.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.