ConnexionS'abonner
Fermer

Prix du carburant: les artisans du BTP veulent aussi des mesures d'aides

Publié le 20 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 19 oct 2004 (AFP) - La Confédération de l'artisanat et des petites
entreprises du bâtiment (Capeb) a demandé mardi au gouvernement "une mesure
d'allègement du coût du carburant" afin de compenser la hausse des prix du
pétrole.
"On est aussi exigeant que les autres" professions, a déclaré lors d'une conférence de presse son président Jean Lardin, reçu le 14 octobre par le secrétaire d'Etat au Budget Dominique Bussereau. Il a notamment évoqué la volonté d'une partie de sa base d'obtenir des mesures dans la foulée de celles accordées aux marins-pêcheurs, aux agriculteurs et aux transporteurs routiers.

La Capeb insiste "pour que soit très rapidement étudiée une mesure d'allègement du coût des carburants pour les professionnels du bâtiment, qu'il s'agisse d'un mécanisme compensatoire pour professionnels ou de la réinstauration de la TIPP flottante".

La Confédération met en avant les coûts engendrés pour les déplacements des artisans ainsi que la montée du coût des matières premières telles que le ciment "où ce qui coûte le plus cher, c'est l'énergie pour le fabriquer", a rappelé M. Lardin.

Interrogé sur d'éventuelles actions pour faire aboutir ces revendications, M. Lardin a déclaré qu'il "n'était pas à l'étude de menacer de paralyser l'économie, mais je ne dis pas non plus que ce n'est pas +hors-étude+". "J'ai suggéré à M. Bussereau la mise en place de mesures de portées générales", a précisé M. Lardin, en affirmant ne pas se placer dans une "concurrence catégorielle". La Capeb revendique 100.000 adhérents sur 316.000 entreprises du secteur.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.