ConnexionS'abonner
Fermer

Premiers logements sociaux neufs aux Tarterêts, à Corbeil-Essonne

Publié le 12 mars 2007

Partager : 

CORBEIL-ESSONNES, 10 mars 2007 (AFP) - Le sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes (Essonne), Serge Dassault, a inauguré samedi les premiers logements sociaux neufs du Plan de rénovation urbaine (PRU) du quartier des Tarterêts, a constaté un journaliste de l'AFP.
En compagnie du président du directoire du Logement Français, Pierre Carli, et du directeur général de l'Agence de rénovation urbaine (ANRU), Philippe de Maele, il a visité le Clos des Vignes, une résidence de quarante-quatre logements, avant de poser la première pierre de la Villa Paloma où seront construites pour l'été 2008 soixante autres habitations neuves. D'ici 2009, la ville de Corbeil-Essonnes verra sortir de terre 370 nouveaux logements sociaux alors que seuls 120 appartements ont été démolis à ce jour.

Le programme se veut ambitieux, mais à taille humaine et les résidences nouvellement construites privilégient "l'économie des charges et le respect des normes environnementales", selon Philippe Carli.

Serge Dassault souhaite qu'il n'y ait "plus de séparation et de non-mixité entre les logements sociaux et ceux qui ne le sont pas". Le sénateur-maire UMP consultera par ailleurs les habitants des Tarterêts à la fin de l'année afin de trouver un nouveau nom au quartier.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.