ConnexionS'abonner
Fermer

Predica (Crédit agricole) acquiert 9,6% du capital de SFL pour 156,8 M EUR

Publié le 29 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 25 nov 2004 (AFP) - Predica, filiale d'assurances de personnes du
groupe Crédit agricole, a annoncé jeudi avoir acquis 9,6% du capital de la
Société foncière lyonnaise (SFL) pour 156,8 millions d'euros, devenant le
deuxième actionnaire de SFL derrière l'espagnol Inmobiliaria Colonial.
Predica a acquis 4.126.400 actions au prix unitaire de 38 euros, soit 9,6% du capital et 9,9% des droits de vote après conversion des obligations détenues par Colonial, a précisé SFL dans un communiqué.

L'assemblée générale des actionnaires de SFL a nommé en qualité d'administrateur Jean-Jacques Duchamp, membre du comité exécutif de Predica. L'entrée de Predica au capital de SFL se fait dans le cadre d'un pacte d'actionnaires communiqué à l'Autorité des marchés financiers (AMF) et qui lie Inmobiliaria Colonial et Predica, ajoute le communiqué.

Le conseil d'administration de SFL a par ailleurs décidé de verser un acompte sur dividende 2004 qui s'élèvera à 0,70 euro par action et sera mis en paiement le 10 décembre. La SFL a été récemment acquise par Inmobiliaria Colonial à l'issue d'une offre publique d'achat (OPA) amicale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.