ConnexionS'abonner
Fermer

Plomberie: Wolseley a dépensé 87 ML pour huit acquisitions depuis août

Publié le 19 octobre 2005

Partager : 

LONDRES, 18 oct 2005 (AFP) - Le numéro un mondial des équipements de plomberie et des équipements de chauffage, Wolseley, a annoncé mardi avoir dépensé 87 millions de livres (127 millions d'euros) depuis le premier août pour huit acquisitions en Europe et en Amérique du Nord.
Interrogée par l'AFP pour savoir si ces annonces pouvaient être mises en rapport avec la volonté prêtée à Wolseley d'acheter le suédois Ahlsell pour 1,5 milliard d'euros, une porte-parole a répété que Wolseley ne souhaitait pas faire de commentaires sur Ahlsell, assurant que l'entreprise avait l'habitude d'annoncer ses acquisitions de manière groupée.

Wolseley a acquis le britannique HGH (plomberie) et le belge Centratec (chauffage). Sa filiale Wolseley Canada a acheté le canadien SVFC (plomberie) et sa filiale américaine Ferguson a acheté aux Etats-Unis Economy Plumbing and Heating (plomberie-chauffage), Endries (plomberie) et certaines entités de Park Supply (chauffage), S and S (protection incendie) et Contractors Field Products (clôtures anti-érosion).

Ces acquisitions ont représenté 20 millions de livres en Europe et 67 millions de livres en Amérique du Nord, selon le groupe, dont le directeur général Charlie Banks s'est félicité "qu'elles renforcent la stratégie d'accroître les activités par la croissance externe et interne".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.