ConnexionS'abonner
Fermer

Plan local d'urbanisme: Delanoë "serein" en attendant la décision des Verts

Publié le 13 juin 2006

Partager : 

PARIS, 12 juin 2006 (AFP) - Bertrand Delanoë, maire (PS) de Paris, s'est déclaré "serein et constructif" à propos du vote sur le plan local d'urbanisme
(PLU) qui devait intervenir lundi soir au Conseil de Paris, les Verts menaçant de ne pas voter alors qu'ils font partie de la majorité.
"Je trouverais un peu autodestructeur de la part de ceux qui font le PLU (la majorité, NDLR), après l'avoir construit et rendu de bonne qualité, de ne pas le porter ensemble. Je souhaite vivement que nous allions au bout de notre responsabilité commune", a-t-il dit en marge du Conseil, alors que les Verts devaient faire connaître leur position lundi dans l'après-midi. Selon le maire, le PLU qui dessinera le Paris des vingt prochaines années n'est "pas d'abord influencé par des considérations budgétaires".

La majorité au Conseil de Paris doit "s'épauler et s'engager ensemble", a-t-il répété, réfutant qu'il y ait eu "pression ou chantage" dans les négociations avec les autres groupes. "Il n'y a jamais eu rupture des négociations" avec les Verts, a précisé le maire.

René Dutrey, président du groupe des Verts au Conseil de Paris, a annoncé lundi après-midi que l'ensemble des élus Verts allaient "s'abstenir" lors du vote sur le Plan local d'urbanisme (PLU), ouvrant la voie à l'adoption du texte. Cette abstention doit permettre l'adoption de ce texte lors du vote, prévu tard dans la soirée, les autres groupes de la majorité (PCF et MRC) devant voter pour, tandis que l'UDF doit s'abstenir. Seuls les élus UMP voteront contre le document. "Le groupe Verts sort de ce débat totalement uni et sur une position stable et unique", s'est félicité M. Dutrey.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.