BERLIN, 26 avr 2006 (AFP) - La ville de Strasbourg (est de la France) est soupçonnée de gonfler les prix des loyers de bâtiments loués depuis vingt-cinq ans au Parlement européen, qui a subi un dommage de quelque 25 millions d'euros, rapporte le quotidien allemand Bild de mercredi.
Strasbourg loue au Parlement européen deux bâtiments administratifs pour
10,5 millions d'euros par an, alors que la ville reverse un montant nettement moins élevé à un fonds immobilier, précise le journal en citant un rapport interne de la commission de contrôle des finances du Parlement européen.
En outre, la ville de Strasbourg est soupçonnée de corruption lors de la vente du bâtiment du Parlement européen à cette institution, selon la même source.
En 2004, Strasbourg a vendu ce bâtiment au Parlement européen pour 450 millions d'euros, soit jusqu'à 200 millions de plus que sa valeur, poursuit Bild en citant le rapport.
"Ca sent la corruption", estime le député européen Hans-Peter Martin, cité par le journal le plus lu d'Allemagne. "Tous les paiements à la ville de Strasbourg doivent être immédiatement stoppés", a-t-il ajouté.