ConnexionS'abonner
Fermer

Parlement européen: Strasbourg au centre d'un scandale immobilier

Publié le 27 avril 2006

Partager : 

BERLIN, 26 avr 2006 (AFP) - La ville de Strasbourg (est de la France) est soupçonnée de gonfler les prix des loyers de bâtiments loués depuis vingt-cinq ans au Parlement européen, qui a subi un dommage de quelque 25 millions d'euros, rapporte le quotidien allemand Bild de mercredi.
Strasbourg loue au Parlement européen deux bâtiments administratifs pour 10,5 millions d'euros par an, alors que la ville reverse un montant nettement moins élevé à un fonds immobilier, précise le journal en citant un rapport interne de la commission de contrôle des finances du Parlement européen. En outre, la ville de Strasbourg est soupçonnée de corruption lors de la vente du bâtiment du Parlement européen à cette institution, selon la même source.

En 2004, Strasbourg a vendu ce bâtiment au Parlement européen pour 450 millions d'euros, soit jusqu'à 200 millions de plus que sa valeur, poursuit Bild en citant le rapport. "Ca sent la corruption", estime le député européen Hans-Peter Martin, cité par le journal le plus lu d'Allemagne. "Tous les paiements à la ville de Strasbourg doivent être immédiatement stoppés", a-t-il ajouté.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.