ConnexionS'abonner
Fermer

Paris: pas de développement économique sans liberté de circuler

Publié le 14 juin 2006

Partager : 

PARIS, 13 juin 2006 (AFP) - Françoise de Panafieu, candidate désignée de l'UMP à la mairie de Paris, a affirmé mardi qu'"il ne peut y avoir de développement économique" dans la capitale "sans liberté de circuler".
"La circulation et le stationnement sont aujourd'hui impossibles à Paris" et "la situation ne risque pas de s'améliorer" avec le Plan local d'urbanisme (PLU), voté lundi soir par le Conseil de Paris. Selon Mme de Panafieu, le PLU est "le résultat d'un marchandage à courte vue" entre Bertrand Delanoë et ses alliés Verts et communistes. Avec ce PLU qui dessine la capitale pour les 20 ans à venir, "la vie quotidienne des Parisiens va se dégrader", a-t-elle affirmé. "Nous devenons la ville des plus aisés et des plus aidés. Le PLU entérine cette évolution désastreuse pour les quinze ans à venir", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur le choix de l'UDF de s'abstenir sur le PLU, Mme de Panafieu a observé que le parti de François Bayrou venait "de sauver Bertrand Delanoë". Le PLU a été voté par 70 voix PS, PCF, MRC. 55 élus ont voté contre (53 UMP et 2 UDF), 33 se sont abstenus (22 Verts et 11 UDF et non-inscrits) sur 158 votants.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.