Pannes à répétition dans les ascenseurs: des usagers passent par les toits
"Ca ne peut pas durer, a déclaré à l'AFP l'élu, qui a écrit au préfet "pour placer les autorités face à leur responsabilités". Des personnes handicapées sont bloquées chez elles et des enfants déambulent sur les toits pour aller à l'école. "Attend-on qu'il y ait un accident?". Les deux cités sont gérées par Marseille Habitat Provence, où le directeur souligne les difficultés rencontrées par le bailleur social pour rénover le parc des ascenseurs, "vétuste" et sujet à "vandalisme".
Selon M. Didier Machet, 131 ascenseurs doivent être changés dans le cadre d'un programme de réhabilitation, mais un appel d'offres infructueux, fin 2005, à entraîné le report des travaux. Les délais de procédure ne devraient pas permettre une remise en état avant trois mois, a-t-il laissé entendre, en précisant que l'entreprise finalement retenue, la société allemande Veitner, vient juste de se voir attribuer le marché.
En attendant, Marseille Habitat Provence, a organisé des "aides au portage" pour permettre aux personnes bloquées chez elle de se faire livrer de la nourriture.