ConnexionS'abonner
Fermer

Pacific Hydro (Australie) favorable à offre de rachat par Acciona (Espagne)

Publié le 31 mars 2005

Partager : 

SYDNEY, 29 mars 2005 (AFP) - Le conseil d'administration de l'entreprise
hydro-électrique australienne Pacific Hydro a annoncé mardi avoir recommandé à
ses actionnaires d'accepter une offre de rachat de 4,50 dollars australiens
(3,46 USD) par action lancée par le groupe espagnol de BTP et services Acciona.
L'offre, qui est conditionnée à une acceptation par au moins 90% des actionnaires de Pacific Hydro, valorise cette dernière à 709 M AUD. L'offre doit aussi être déclarée conforme à la législation australienne sur les investissements étrangers. En octobre, Pacific Hydro avait indiqué avoir été approchée par plusieurs groupes en vue d'un rachat, faisant grimper le cours de l'action de 39%.

En Espagne, Acciona a affirmé avoir conclu un accord "irrévocable" pour l'achat de 15,7% des actions de Pacific Hydro, détenues par AEP investments Co., le second plus important actionnaire du groupe hydro-électrique.

Selon le patron d'Acciona, Jose Manuel Entrecanales, l'achat de Pacific Hydro "renforcera notre présence en Asie du sud-est et en Amérique Latine".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.