IVRY-SUR-SEINE, 11 avr 2007 (AFP) - La résidence de tourisme "Park Avenir", qui accueillera dès le 23 avril des hommes d'affaires de passage en région parisienne, a été inaugurée mercredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
"C'est du para-hôtelier", a expliqué Gilbert Ganivenq, président du groupe Proméo, à l'origine du projet. "C'est souple et les entreprises ne paient pas de charges", a-t-il poursuivi.
"Beaucoup d'entreprises louent des appartements à l'année", a ajouté Olivier Ganivenq, directeur général de Proméo. Il a affirmé que Leclerc, qui s'est implanté récemment à Ivry-sur-Seine, était intéressé.
Le coût global de "Park Avenir" s'élève à 25 millions d'euros.
La résidence comprend 176 logements meublés, soit 155 studios de 25 m³ et
21 "deux pièces" de 40 m³. Elle se distingue d'un hôtel par le bail qu'elle fait signer aux occupants.
Les locataires ont à leur disposition une laverie, une cafétéria, internet en haut débit et une salle de remise en forme.
Les durées de séjour peuvent aller d'une nuit à un trimestre. Les tarifs s'échelonnent de 23 à 52 euros la nuitée pour un studio et de 37 à 75 euros pour un "deux pièces".
En plus de la clientèle d'affaires, le groupe Proméo compte accueillir 20 à 25% de touristes.
"C'est un produit adapté au développement économique et universitaire de la ville", a déclaré Pierre Gosnat, le maire PCF d'Ivry-sur-Seine.
"Il est possible qu'un projet public de ce type voit le jour", a-t-il ajouté.