ConnexionS'abonner
Fermer

Ouverture prochaine d'une résidence pour hommes d'affaires à Ivry-sur-Seine

Publié le 12 avril 2007

Partager : 

IVRY-SUR-SEINE, 11 avr 2007 (AFP) - La résidence de tourisme "Park Avenir", qui accueillera dès le 23 avril des hommes d'affaires de passage en région parisienne, a été inaugurée mercredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
"C'est du para-hôtelier", a expliqué Gilbert Ganivenq, président du groupe Proméo, à l'origine du projet. "C'est souple et les entreprises ne paient pas de charges", a-t-il poursuivi. "Beaucoup d'entreprises louent des appartements à l'année", a ajouté Olivier Ganivenq, directeur général de Proméo. Il a affirmé que Leclerc, qui s'est implanté récemment à Ivry-sur-Seine, était intéressé. Le coût global de "Park Avenir" s'élève à 25 millions d'euros. La résidence comprend 176 logements meublés, soit 155 studios de 25 m³ et 21 "deux pièces" de 40 m³. Elle se distingue d'un hôtel par le bail qu'elle fait signer aux occupants.

Les locataires ont à leur disposition une laverie, une cafétéria, internet en haut débit et une salle de remise en forme. Les durées de séjour peuvent aller d'une nuit à un trimestre. Les tarifs s'échelonnent de 23 à 52 euros la nuitée pour un studio et de 37 à 75 euros pour un "deux pièces". En plus de la clientèle d'affaires, le groupe Proméo compte accueillir 20 à 25% de touristes.

"C'est un produit adapté au développement économique et universitaire de la ville", a déclaré Pierre Gosnat, le maire PCF d'Ivry-sur-Seine. "Il est possible qu'un projet public de ce type voit le jour", a-t-il ajouté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.