ConnexionS'abonner
Fermer

Opéra Construction: bénéfice net 2004 en hausse de 15,8%, à 3,82 M EUR

Publié le 29 mars 2005

Partager : 

STRASBOURG, 24 mars 2005 (AFP) - Le promoteur immobilier strasbourgeois Opéra Construction a annoncé jeudi un bénéfice net consolidé de 3,82 millions d'euros en 2004, en hausse annuelle de 15,8 %.
Le résultat d'exploitation a augmenté de 4 %, à 6,0 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires s'établit à 59,4 millions d'euros, en progression annuelle de 6,4 %, à comparer à un objectif annoncé de 60 millions d'euros, poursuit le communiqué diffusé jeudi par le groupe basé à Strasbourg.

La rentabilité nette de 6,4 % a été conforme à l'objectif de "plus de 5 %", indique également le communiqué. La société proposera un dividende de 0,47 euros par action.

Commentant son activité 2004, Opéra Construction note la hausse de 58,5 % du nombre de permis de construire ou de permis de lotir qu'il a obtenus. Cette progression devrait surtout produire ses effets sur le chiffre d'affaires en 2006, selon le groupe. Pour 2005, Opéra ne prévoit qu'une "croissance modérée" de son chiffre d'affaires, à 63 millions d'euros.

"Avec un endettement net négatif, le groupe poursuit par ailleurs son objectif de croissance externe", conclut le communiqué. Opéra Construction avait acquis en 2000 le lyonnais Solypro. Promoteur-constructeur d'immeubles collectifs et créateur de lotissements, Opéra Construction intervient en Alsace, Lorraine et Rhône-Alpes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.