ConnexionS'abonner
Fermer

OPA de Foncière des régions sur Bail investissement à 31 EUR par action

Publié le 09 décembre 2004

Partager : 

PARIS, 7 déc 2004 (AFP) - La société Foncière des régions a lancé une offre
publique d'achat sur les actions de la société immobilière Bail Investissement
au prix de 31 euros par action, a annoncé l'Autorité des marchés financiers
(AMF) dans un communiqué mardi.
Foncière des régions a déclaré auprès de l'AMF agir de concert avec GERE (General Electric Real Estate Europe, ISM et ses filiales) qui détient 25,99% du capital de Foncière des régions. Les deux entités ont signé un pacte d'actionnaires.

L'offre est faite sous condition que Foncière des régions obtienne 24,1% du capital de Bail Investissement de façon à détenir, avec GERE, "au total plus de 50% du capital" à l'issue de l'offre, a précisé l'AMF.

Dans l'hypothèse où Foncière des régions détiendrait plus de 40% du capital de Bail Investissement, GERE disposera d'une option d'achat, au prix d'offre, portant sur la moitié des actions acquises dans le cadre de l'offre au-delà de 40% et jusqu'à 64% du capital, a encore précisé l'AMF. L'AMF a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de la cotation des actions Bail Investissement jusqu'à nouvel avis.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.