ConnexionS'abonner
Fermer

Oléoduc Sibérie-Pacifique: début des travaux dans 3-4 jours

Publié le 26 avril 2006

Partager : 

MOSCOU, 25 avr 2006 (AFP) - La construction de l'oléoduc Sibérie-Pacifique à Taïchet, en Sibérie, devrait commencer "d'ici trois ou quatre jours", a indiqué mardi Semen Vaïnchtok, le patron de la compagnie des oléoducs russes Transneft chargée des travaux.
"Aujourd'hui, nous allons probablement dresser le bilan de l'appel d'offre pour choisir le sous-traitant", a affirmé M. Vaïnchtok, cité par les agences russes. L'oléoduc, qui doit aboutir sur la côte Pacifique pour desservir le Japon et d'autres grands marchés d'Asie-Pacifique (Etats-Unis, Corée du Sud, Australie), comprendra aussi un embranchement vers la Chine. Cet oléoduc rencontre une vive résistance des écologistes car il doit passer à moins d'un kilomètre du lac Baïkal, dans une zone où les risques de rupture sont élevés en raison de la haute sismicité de la région.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.