Nouvel incendie à Paris: la Mairie de Paris demande à l'Etat de s'engager
"Nous réclamons, nous Ville de Paris, qu'il y ait sur l'ensemble du territoire d'Ile-de-France un certain nombre de maisons qui soient construites pour que la solidarité régionale et nationale joue pour qu'on accueille ces personnes de façon décente et sans risque", a-t-il ajouté. "Nous avons demandé il y a plus de 6 mois une réunion inter-régionale, cette réunion n'a pas eu lieu même si une réunion ne suffira pas", a-t-il ajouté.
"Il faut une ligne budgétaire, il faut une obligation de construire : aujourd'hui le budget du logement en France n'est pas à la hauteur des enjeux et pendant ce temps là, les personnes brûlent, c'est scandaleux", a-t-il ajouté.
M. Mano a précisé qu'à ce jour à Paris "mille immeubles ont été recensés comme insalubres, la moitié d'entre eux avec une insalubrité extrêmement sérieuse et 500 immeubles que nous souhaitons pouvoir sortir de l'insalubrité". Il a indiqué que depuis l'arrivée des socialistes à la tête de Paris en 2001, "nous avons relogé plus de 2.600 familles sorties de ces immeubles insalubres".
Au sujet de l'immeuble qui a brûlé dans la nuit de lundi à mardi dans le IIIe arrondissement, M. Mano a indiqué que "c'était un immeuble de propriété privée qui était recensé comme insalubre et à la suite d'une longue procédure (...) la ville de Paris par l'intermédiaire d'une société d'économie mixte (...) en a pris la possession en tout début d'année pour engager bien évidemment l'éradication de l'insalubrité".
Cet immeuble était habité par "32 personnes à notre connaissance", a-t-il ajouté.