ConnexionS'abonner
Fermer

Nexity sous-évaluée selon CA Cheuvreux, qui relève recommandation à "achat"

Publié le 01 décembre 2004

Partager : 

PARIS, 30 nov 2004 (AFP) - CA Cheuvreux a relevé mardi sa recommandation
sur la société immobilière Nexity à "achat" contre "neutre" auparavant, un
mois après une introduction en Bourse difficile, en estimant que la société
est sous-évaluée, compte tenu de la croissance du marché immobilier.
"La dynamique soutenue se poursuit dans le logement français, alors que le carnet de commandes se redresse dans le non résidentiel", explique Nabil Ahmed, l'analyste de CA Cheuvreux. "La visibilité reste satisfaisante pour 2005 et les marges devraient dépasser les estimations initiales", ajoute CA Cheuvreux.

Selon le courtier, la valorisation de Nexity est "attractive avec un ratio de capitalisation des bénéfices (avant survaleurs) inférieur à 6" et "une décote injustifiée par rapport au comparable Kaufman and Broad". A 11H15 10H15 GMT) l'action Nexity gagnait 1,18% à 19,37 euros. Dans le même temps le CAC 40 perdait 0,28% à 3.769,86 points. Le prix d'introduction avait été fixé à 17,90 euros, dans le bas de la fourchette de lancement. L'action avait baissé lors du premier jour de cotation, le 22 octobre.

Depuis, l'action Nexity affiche une hausse de 8,21% par rapport au prix d'introduction, donnant à la société une capitalisation boursière de 568 millions d'euros, qui dépasse celle de Kaufman and Broad France, qui vaut 423 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.