ConnexionS'abonner
Fermer

Nexity lorgne sur le réseau français des agences Century 21

Publié le 18 avril 2006

Partager : 

PARIS, 14 avr 2006 (AFP) - Le promoteur immobilier Nexity "serait sur le point de prendre une participation" dans le réseau français d'agences immobilières Century 21, révèle le quotidien La Tribune dans son édition de vendredi.
Un accord pourrait être annoncé très prochainement, selon les informations du quotidien économique, qui ne donne pas de précisions. Avec 850 agences et 5.895 employés, Century 21 a réalisé 46.650 transactions en 2005, et pèse 8% du marché français. Avec cette opération, Nexity pourrait ainsi faire coup double, souligne La Tribune, puisque le promoteur avait déjà annoncé, le 29 mars dernier, la prise du contrôle du réseau d'agences immobilières Guy Hoquet, dont il va devenir actionnaire majoritaire.

Guy Hoquet est quant à lui le troisième réseau de franchise immobilière français, avec 450 agences et 1.800 employés. Il représente une part de marché de 3% avec 19.000 transactions réalisées en 2005. En annonçant cette première opération, Nexity avait alors expliqué que "la franchise immobilière (avait) vocation à être un nouveau canal de distribution" pour elle et allait lui offrir "de nouvelles opportunités de développement".

Nexity se donne ainsi les moyens d'anticiper un éventuel ralentissement du marché de l'immobilier neuf, prévisible vu le niveau des prix, rajoute La Tribune. Le groupe immobilier Nexity a réalisé en 2005 un bénéfice net en hausse de 88% à 151,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,577 milliard d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.