ConnexionS'abonner
Fermer

Meilleurtaux: succès du placement pour son admission sur Alternext

Publié le 18 mai 2005

Partager : 

PARIS, 17 mai 2005 (AFP) - Le placement des actions du courtier en crédit immobilier en ligne Meilleurtaux sur Alternext, le nouveau marché d'Euronext dédié aux PME qui a vu le jour ce mardi, a été souscrit 20 fois, au prix de 13,70 euros, soit le haut de la fourchette fixée, a indiqué la société.
Le placement réalisé à l'occasion de l'admission de Meilleurtaux a rencontré un très large succès auprès des investisseurs institutionnels et des particuliers, s'est félicité la société dans un communiqué. Dans le détail, le placement, qui a porté sur 223.075 titres, a été souscrit 20 fois. L'offre à prix ouvert (OPO) a porté sur 94.225 titres et a été souscrite 4 fois, a expliqué Meilleurtaux.

Une fois le placement et l'OPO additionnés, le taux de souscription de l'offre est de 15 fois, sur 307.650 titres (dont 5.354 titres attribués gratuitement aux salariés), a estimé la société de Bourse Gilbert Dupont, qui a conseillé Meilleurtaux pour cette opération.

Cette très forte demande a conduit la société à fixer le prix définitif à 13,70 euros, correspondant au haut de la fourchette de prix (11,80 à 13,70 euros par action), a indiqué Meilleurtaux, qui a ainsi pu lever un total 4.141.455 euros sous forme d'augmentation de capital.

Les premières négociations d'actions Meilleurtaux sur Alternext doivent débuter le 23 mai. Meilleurtaux a précisé que la société de Bourse Gilbert Dupont et Winterflood Securities Ltd assureraient la fonction de market makers sur la valeur (+teneurs de marchés+ présents sur Alternext et qui sont chargés de soutenir la liquidité des titres par la diffusion permanente de fourchettes de prix, ndlr).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.