ConnexionS'abonner
Fermer

Marseille: un projet de stade Vélodrome couvert et de 80.000 places

Publié le 16 décembre 2005

Partager : 

MARSEILLE, 14 déc 2005 (AFP) - Un projet d'agrandissement du stade Vélodrome, portant sa capacité à 80.000 places et le dotant d'un toit, pour un coût total de 140 millions d'euros, a été présenté cette semaine par l'adjoint au maire UMP de Marseille Renaud Muselier, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.
Le projet de l'architecte Christophe Gulizzi prévoit de porter la capacité du stade de 60.000 à 80.000 places et la création de 3.000 m2 de loges. Des salons, un restaurant, un amphithéâtre, des commerces et des bureaux sur 43.500 m2 sont également également prévus dans ce cadre, a révélé mercredi La Provence.

"Il ne s'agit que d'un projet mais qui a le soutien de Renaud Muselier, de l'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus et de moi-même", a indiqué Robert Villani, adjoint au sport de la ville, sans préciser s'il existait des projets alternatifs.

"La décision revient maintenant au maire Jean-Claude Gaudin et au conseil municipal", a précisé M. Villani ajoutant que le maire pourrait prendre sa décision "dans les trois à quatre mois qui viennent". La mairie avait indiqué en mai dernier renoncer au projet d'agrandissement du stade, notamment en raison du coût financier élevé.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.