ConnexionS'abonner
Fermer

Maroc: Une société émiratie investit un milliard de dollars à Marrakech

Publié le 03 avril 2007

Partager : 

RABAT, 2 avr 2007 (AFP) - Une compagnie émiratie va réaliser le plus gros investissement, d'un montant d'un milliard de dollars, dans le domaine touristique à Marrakech, la ville ocre du sud marocain, ont indiqué lundi les autorités de la région.
Selon un responsable local, une convention portant création de Reem Maroc, relevant de la société émiratie Reem Investments, a été signée dimanche à Abou Dhabi. Elle sera chargée de la réalisation à Marrakech d'un projet immobilier et touristique Atlas Garden d'un montant d'un milliard de dollars.

"C'est le plus gros investissement jamais réalisé dans notre région", a précisé ce responsable, qui a tenu à garder l'anonymat. Ce projet, qui permettra à terme la création de 6.500 emplois directs, est situé sur la route de la vallée de l'Ourika, à moins de 10 km au sud de Marrakech. Il comprend la construction d'un terrain de golf de 18 trous et de trois hôtels d'une capacité d'accueil de plus de 2.500 lits. Ce projet, dont les travaux de construction dureront 5 ans, prévoit également la création de jardins, d'espaces verts, culturels et d'animation.

La société émiratie Reem Investments est membre du Groupe international Al Maabar qui comprend également Sourouh, société chargée de la réalisation d'une partie du projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg à Rabat, Al Qudra Holding, qui a récemment ouvert une représentation au Maroc et la société Reem Development. Les Emirats comme le Koweït sont devenus d'importants investisseurs dans les domaines touristique et immobilier au Maroc.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.