ConnexionS'abonner
Fermer

Maroc: prêt de 150 millions de dollars de la BM en appui au logement social

Publié le 04 juillet 2005

Partager : 

RABAT, 1 juil 2005 (AFP) - La Banque mondiale (BM) a accordé au Maroc un prêt de 150 millions de dollars pour financer des réformes dans le secteur de l'habitat et favoriser l'éradication des bidonvilles, a indiqué vendredi l'agence marocaine Map à Rabat.
Cet emprunt de la BM vise notamment à faciliter l'accès des ménages à bas revenus à des logements abordables et de meilleure qualité, a précisé la Map. La BM appuie également, par cet emprunt, la réduction des bidonvilles. Quelque 230.000 ménages vivent dans des bidonvilles et environ 540.000 familles résident dans un "habitat anarchique", avait indiqué le ministre délégué chargé de l'habitat, M. Hejira, fin 2004. Le gouvernement marocain compte résorber l'habitat insalubre d'ici 2010.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.