PARIS, 17 jan 2007 (AFP) - Des militants du Comité Actions Logement (CAL) et des mal-logés ont manifesté mercredi devant un immeuble vide appartenant à la Ville de Paris dans le XIIe arrondissement pour protester contre sa mise en vente, selon les organisateurs.
"Nous avons manifesté deux heures devant le bâtiment pour dénoncer la vente de l'immeuble sans passer par le Conseil de Paris", a expliqué à l'AFP une porte-parole, Judith Skira, qui a estimé le nombre des participants à "200 adultes, en majorité des familles qui sont logées à l'hôtel".
La préfecture de police a affirmé que quelque 80 personnes manifestaient devant le 250 rue de Bercy.
"On a demandé à être reçus par le cabinet de M. Mano", a indiqué la porte-parole, ajoutant qu'une précédente rencontre en octobre avec Jean-Yves Mano, adjoint (PS) au Logement de la mairie de Paris, n'avait débouché sur aucune proposition de relogement.
"L'Etat et la Ville de Paris vendent régulièrement des bâtiments, des logements qui pourraient, en urgence, permettre de mettre à l'abri des personnes qui aujourd'hui dorment dehors ou se saignent pour payer une chambre d'hôtel sans confort. Des terrains ou des bâtiments qui pourraient être transformés en logement social", selon un communiqué du CAL.
Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a fixé lundi comme "objectif" pour cette mandature, d'ici mars 2008, que 30.000 logements sociaux aient été financés dans la capitale.