ConnexionS'abonner
Fermer

M. Huchon "largement mandaté" pour la négociation sur STIF

Publié le 04 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 1 oct 2004 (AFP) - Jean-Paul Huchon, président PS de la région
Ile-de-France, s'est félicité vendredi d'avoir été "largement mandaté" par les
élus régionaux sur quelques points jugés cruciaux pour la négociation avec
l'Etat sur le transfert du Syndicat des transports en Ile-de-France (STIF),
prévu pour juillet 2005.
Au lendemain de la réunion plénière du Conseil régional sur le transfert des compétences de l'Etat en matière de transport public, M. Huchon, interrogé par l'AFP, a indiqué qu'il allait notamment demander à l'Etat de prendre à son compte le déficit du STIF avant ce transfert et de remettre à niveau les infrastructures vétustes de la RATP et de la SNCF sur la région.

Ce mandat a été voté par l'ensemble des groupes de gauche, l'UDF s'abstenant, le FN ne prenant pas part au vote et l'UMP votant contre, a indiqué M. Huchon. De son côté, Roger Karoutchi, président du groupe UMP, a déclaré à l'AFP qu'il prendrait prochainement "des initiatives en vue d'un débat des parlementaires franciliens de toutes tendances sur un ou deux sujets, tels les transports".

Avec 11 millions d'habitants, l'IDF est le théâtre chaque jour de près de 7 millions de déplacements en transports en commun sur un réseau composé de 840 km de lignes SNCF, 211 de métro, 600 de RER et 18.417 km de lignes de bus.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.