ConnexionS'abonner
Fermer

Loire: un jeune maçon succombe à ses blessures après un accident de travail

Publié le 19 février 2007

Partager : 

ROANNE, 18 fév 2007 (AFP) - Un maçon de 19 ans, grièvement blessé par l'effondrement d'un mur sur le chantier de construction de la future prison de Roanne (Loire), 10 jours plus tôt, a succombé à ses blessures au centre hospitalier de la ville, a-t-on appris dimanche de source policière.
Quatre maçons intérimaires âgés de 19 à 47 ans, originaires de la région de Gueugnon (Saône-et-Loire), avaient été blessés le 7 février, dont le plus jeune grièvement, par l'effondrement d'un pan de mur en béton de 7,20 m de haut et 3,60 m qu'ils étaient occupés à décoffrer. Un maçon de 19 ans, polytraumatisé après avoir été enseveli jusqu'au cou par les gravats, avait été transporté sans connaissance au centre hospitalier de la ville, où il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, indique-t-on de même source. Les travaux du centre pénitentiaire de Roanne (600 places), confiés au groupe Eiffage, doivent être achevés d'ici l'été 2008.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.