ConnexionS'abonner
Fermer

Logements sociaux: Delebarre pour un durcissement des sanctions financières

Publié le 23 septembre 2004

Partager : 

MONTPELLIER, 23 sept 2004 (AFP) - Michel Delebarre, président de l'Union
sociale de l'habitat (USH) et député-maire PS de Dunkerque, a demandé jeudi
"un durcissement" des sanctions financières pour les communes récalcitrantes à
la construction de logements sociaux.
En clôture du congrès de l'Union sociale de l'habitat, M. Delebarre a demandé au gouvernement "un durcissement réel des contreparties financières", pour les communes qui ne respectent pas l'obligation faite par la loi Solidarité et rénovation urbaine (SRU) de parvenir à 20% de logements sociaux. "Il n'est pas acceptable que les communes qui doivent faire l'effort de solidarité puissent s'en dégager très aisément par un versement financier", a-t-il dit.

La fondation Abbé Pierre a demandé des sanctions plus fortes pour les villes qui ne respectent pas cette obligation, estimant que certaines communes font preuve "d'inertie" et se dédouanent de leur obligation en versant des pénalités financières jugées insuffisantes. En ouverture du congrès, le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo avait déclaré mardi que le gouvernement allait "assumer" le suivi de la loi SRU. Le secrétaire d'Etat au Logement Marc-Philippe Daubresse a affirmé jeudi qu'il réfléchissait à quelques "pistes".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.