ConnexionS'abonner
Fermer

Logement: transformation caserne Reuilly et prêts d'accession (Alliot-Marie)

Publié le 08 juin 2005

Partager : 

PARIS, 6 juin 2005 (AFP) - Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a annoncé lundi la transformation de la caserne de Reuilly à Paris (12è) en logements, ainsi que la mise en place de prêts d'accession à la propriété au profit des personnels de son ministère.
"Le logement est une priorité du ministère de la Défense", qui, "plus que tout autre, est concerné par les conséquences de l'évolution du marché de l'immobilier", a déclaré la ministre, lors de l'inauguration d'un nouveau programme immobilier.

Ce programme, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), comporte 87 logements dont 75 sont réservés "pour une durée de 35 ans au profit des ressortissants du ministère de la défense", précise un communiqué du ministère.

Pour Mme Alliot-marie, "la mobilité soumet les personnels de la Défense à une réévaluation constante de leur loyer et rend plus difficile l'acquisition d'une résidence principale".

"J'ai demandé à mes services de travailler à un projet ambitieux de transformation de la totalité des bureaux de la caserne de Reuilly au coeur du 12è arrondissement de Paris" en un "ensemble de logements, susceptibles de répondre, au plus tard en 2008-2009, aux difficultés du personnel civil et militaire affecté en région parisienne", a indiqué la ministre.

Elle a enfin annoncé un "dispositif de prêts d'accession à la propriété, également utilisable pour le financement des travaux" au profit des personnels de la défense.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.