Logement social: Sarkozy dénonce le manque d'ambition de Delanoë
"L'objectif du département des Hauts-de-Seine est d'augmenter chaque année de 1% le nombre de logements", avec la construction d'au minimum 6.600 logements nouveaux, sociaux ou privés, a indiqué M. Sarkozy. "J'ai souhaité que 50% de ces constructions soient des logements sociaux, soit plus de 3.300 par an", a-t-il précisé. "A titre de comparaison, la ville de Paris s'est fixé un objectif de 4.000 logements sociaux par an, alors que sa population est de 50% supérieure à celle des Hauts-de-Seine".
"L'objectif de Paris se limite à réserver un quart des constructions nouvelles au logement social, quand nous en réserverons la moitié", a-t-il affirmé. Plusieurs questions des élus ont porté sur le logement, un conseiller général de l'opposition qualifiant les propos de Nicolas Sarkozy "d'absurdités", un autre dénonçant des "effets d'annonces et chiffres partiellement cités".
Le président de l'UMP n'a pas précisé s'il compte conserver la présidence du conseil général malgré la règle de non-cumul d'un portefeuille ministériel et d'un exécutif local, aucun élu ne l'ayant interrogé à ce propos.