ConnexionS'abonner
Fermer

Liban: la Bourse de Beyrouth remonte, action Solidere regagne près de 5%

Publié le 15 août 2006

Partager : 


BEYROUTH, 14 août 2006 (AFP) - La Bourse de Beyrouth est remontée lundi après l'arrêt des hostilités entre Israël et le Hezbollah libanais, le groupe immobilier Solidere regagnant près de 5% par rapport à vendredi.
Solidere a clôturé à 16,85 dollars, selon la même source.
Le 1er août, la Bourse de Beyrouth avait perdu 4,13% à la clôture de sa première journée d'activité, après deux semaines de fermeture due à l'offensive militaire israélienne au Liban. La valeur phare Solidere, qui gère le patrimoine immobilier du centre ville de Beyrouth, avait alors clôturé à son minimum autorisé: 16,53 dollars contre 27,40 dollars au dernier jour de transaction, avant le début des hostilités (soit -29,8%).

Afin de réduire les risques sur le marché en cette période de guerre, les autorités boursières, en accord avec le ministère des Finances, ont décidé de réduire les marges de fluctuations des valeurs à 5% à la hausse et à la baisse.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.