ConnexionS'abonner
Fermer

Légère hausse (+0,3%) de la production du bâtiment tchèque en juillet

Publié le 08 septembre 2004

Partager : 

PRAGUE, 7 sept (AFP) - La production du secteur du bâtiment et des travaux publics tchèque a augmenté de 0,3% en juillet sur un an, après deux baisses mensuelles consécutives dues au passage au taux normal de TVA (19%) avec l'entrée du pays dans l'UE, a indiqué mardi l'Office des statistiques (CSU).
En chiffres corrigés des effets des jours ouvrables, la production de ce secteur a progressé de 3,9% en juillet, ce mois ayant compté trois jours ouvrables de moins par rapport à juillet 2003. Le nombre de salariés dans les firmes avec 20 employés et plus a augmenté de 3,8% en juillet, et le salaire mensuel moyen dans secteur se chiffrait à 18.495 couronnes (583 euros), écrit CSU dans son rapport. Au cours des sept premiers mois de l'année, la production du secteur du bâtiment a grimpé de 13,4%. "Cette croissance rapide a ses racines notamment dans des taux assez bas et l'arrivée des investisseurs et promoteurs étrangers", a commenté l'analyste de Volksbank CZ, Vladimir Pikora.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.