Le titre Vinci résiste aux informations de presse sur le rapport accablant du terminal 2E
Selon les conclusions de la commission, citées par le quotidien, l'effondrement du terminal est lié "à la perforation de la voûte en béton par les butons", des étais métalliques cylindriques présents sur la coque en béton et destinés à supporter le poids de la verrière de l'ouvrage. "GTM était un fournisseur parmi tant d'autres. Il a fait le travail qu'on lui a dit de faire. De surcroît, GTM aurait indiqué à ADP, au moment de la construction, que le béton était léger", a affirmé Alain Ourvoy, de Natexis Bleicroeder.
La société de construction GTM, filiale du groupe Vinci, avait construit les coques en béton qui se sont effondrées en mai 2004 au terminal 2E de l'aéroport de Roissy. "Il faudrait un peu plus d'éléments et d'informations pour que ce dossier influence le titre Vinci. Je ne pense pas qu'avec les éléments qu'on a à l'heure actuelle cela rejaillisse sur le carnet de commandes du groupe Vinci", affirme Julien Picard, de Fideuram Wargny.
"Si ce dossier devait influencer le titre Vinci d'une quelconque manière, il aurait décroché dès l'ouverture", estime M. Ourvoy. "ADP semble le plus en cause dans ce dossier", renchérit un autre analyste, pour CM CIC.