Le PS dénonce la "frilosité" des Verts à propos du plan local d'urbanisme
Mercredi cependant le nouveau président des Verts René Dutrey avait reconnu qu'il y avait eu "déblocage" de la situation. "Le PLU fournit la possibilité de donner vie aux priorités de l'action municipale dans tous les domaines", a dit M. Bloche, considérant que c'est un projet "aussi important que le budget" et que "ce serait insensé qu'un groupe de la majorité municipale se réfugie dans l'abstention".
Pour M. Bloche, la mairie a des "marges de manoeuvre réduites" sur le PLU, car il "engage nombre d'actions de la majorité municipale". Il a fait valoir aussi que la baisse du Coefficient d'occupation des sols (COS) de 3,25 à 3, qui implique moins de construction sur une surface, ne pouvait que satisfaire les Verts.
"Si le PLU n'est pas voté, ce sera un problème majeur à Paris", a assuré M. Bloche, pour qui dans cette perspective, au demeurant "peu crédible", "il faudrait alors sans doute se tourner vers les Parisiens". La réunion "pré-conseil" des groupes de la majorité, ce jeudi après-midi, devrait permettre selon M. Bloche une intégration dans le projet de certains des 1.162 voeux ou amendements, un nombre record, dus pour plus de la moitié aux Verts.