ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe de travaux publics Carillion rachète son concurrent Mowlem

Publié le 08 décembre 2005

Partager : 

LONDRES, 7 déc 2005 (AFP) - Le groupe britannique de travaux publics Carillion a annoncé mercredi le rachat de son concurrent Mowlem en numéraire et en action pour 291 millions de livres (430 M EUR).
Ce rachat doit permettre de créer une des plus grandes sociétés britanniques de services et de construction, avec un chiffre d'affaires combiné de 4,1 milliard de livres (6,06 md EUR), indique Carillion.
Le groupe insiste sur son objectif de croissance dans le secteur des partenariats public-privé avec cette acquisition, les deux groupes étant déjà très présent dans ce domaine. Carillion espère réaliser des économies de 15 mds de livres par an à partir de 2007. Le rachat, à 205 pence par action, représente une prime d'environ 31% par rapport au prix moyen de l'action Mowlem dans les trois mois qui ont précédé son annonce d'une approche, fin octobre. Carillion a déjà reçu des accords formels sur 17,3% des actions.

Carillion a des implantations au Moyen-Orient, au Canada et dans les Caraïbes, avec pour stratégie "de ne maintenir une présence internationale que là où il peut fournir des services (notamment de maintenance, ndlr) et des investissements de PPP en plus des activités de construction, et le nouveau groupe fera de même pour les activités de Mowlem en Australie et aux Etats-Unis", indique le communiqué.

Carillion emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 13.500 au Royaume-Uni, Mowlem 25.000 personnes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.