ConnexionS'abonner
Fermer

Le Foreign Office réalise une vente record à Bangkok (94 millions dollars)

Publié le 17 mai 2006

Partager : 

BANGKOK, 16 mai 2006 (AFP) - L'ambassade de Grande-Bretagne à Bangkok a déclaré mardi avoir vendu une partie du terrain où se trouve la mission diplomatique pour la somme record de 50 millions de livres sterling (94 millions de dollars).
L'acquéreur, Tiang Chirathivat Real Estate, fait partie du groupe qui contrôle la chaîne thaïlandaise de grands magasins Central, dont une succursale jouxte l'ambassade. Il s'agit de la plus importante vente de propriété jamais réalisée par le Foreign Office, précise un communiqué de la mission britannique. Au total, 1,44 hectare de l'enceinte historique de l'ambassade a été cédé à Central qui prévoit de construire un nouveau magasin sur le terrain situé sur Ploenchit Road, une artère animée de Bangkok, et le long d'une des principales lignes du métro aérien.

Sur les 50 millions de livres sterling, 11 millions serviront à financer de nouveaux développements dans l'enceinte de l'ambassade, notamment des logements pour le personnel, des installations de loisirs et des travaux de sécurité. Le reste de l'argent sera utilisé pour la modernisation d'autres ambassades. Le terrain où se trouve la mission britannique à Bangkok totalise 5,16 hectares. Il avait été acheté par Londres en 1922.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.