ConnexionS'abonner
Fermer

Le fonds immobilier allemand Agiv va passer sous contrôle étranger

Publié le 06 avril 2004

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 5 avr 2005 (AFP) - Le fonds immobilier allemand Agiv est sur le point d'être racheté, très probablement par un groupe étranger, a dit mardi un porte-parole, alors que l'appétit des investisseurs anglo-saxons pour le marché immobilier allemand ne cesse de croître.
"Nous avons beaucoup de candidats, cinq plus précisément, pour la grande majorité étrangers. Nous sommes sur le point de vendre Agiv en totalité ou en partie", a dit ce porte-parole, confirmant des informations du Handelsblatt.

Selon le quotidien économique allemand, le numéro un mondial de la banque, l'américain Citigroup, est actuellement favori pour racheter plusieurs activités d'Agiv, partiellement en faillite depuis l'an dernier en raison d'investissements malheureux.

Le marché immobilier allemand, en crise depuis des années et donc sous-évalué par rapport à d'autres pays européens, est devenu ces derniers mois un terrain de chasse de prédilection des investisseurs anglo-saxons.

Selon la presse, Citigroup participerait également au sprint final pour racheter la filiale immobilière du groupe d'énergie EON, Viterra. Il est opposé notamment aux fonds américains Fortress et Ceberus, associé à la banque américaine Goldman Sachs, pour cette transaction évaluée à plus de 5 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.