ConnexionS'abonner
Fermer

Le consortium Ferrovial est devenu le premier actionnaire de BAA

Publié le 07 juin 2006

Partager : 


LONDRES, 6 juin 2006 (AFP) - Le consortium emmené par l'espagnol Ferrovial est devenu mardi le premier actionnaire du gestionnaire d'aéroports BAA, en achetant sur le marché 13,9% du capital à 950,25 pence par action, soit le prix de son offre acceptée quelques heures auparavant par le groupe aéroportuaire.
Citigroup, la banque qui conseille le consortium, essayait depuis la semaine dernière de racheter des actions sur le marché pour le compte de Ferrovial. Ferrovial, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier, se prémunit ainsi par avance d'une éventuelle contre-offre du consortium emmené par Goldman Sachs, qui a indiqué mardi matin ne pas avoir renoncé, malgré la recommandation de l'offre Ferrovial par le conseil d'administration de BAA.

Un porte-parole de Citigroup a cependant indiqué que celui-ci ne pourrait pas acheter plus de 15% des actions sur le marché tant qu'il n'aurait pas le feu vert des autorités de régulation australiennes. Le gestionnaire d'aéroports britannique BAA, qui en possède sept au Royaume-Uni dont Heathrow à Londres, et a des participations ou des activités dans une douzaine d'autres, aux Etats-Unis, en Europe et en Australie, a accepté mardi matin une offre de ce consortium à 10,11 milliards de livres (bien 10,11 mds) soit environ 15 milliards d'euros. Les rachats de Ferrovial faisaient fait monter l'action BAA de 2,16% à 948,01 pence, à 10H15 GMT.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.