ConnexionS'abonner
Fermer

Lancement du débat public sur la liaison ferroviaire Bordeaux-Espagne

Publié le 31 août 2006

Partager : 

BORDEAUX, 30 août 2006 (AFP) - La Commission nationale du débat public
(CNDP) a annoncé mercredi à Bordeaux le lancement de la campagne d'information et de concertation sur l'éventuelle liaison ferroviaire Bordeaux-Espagne, destinée à pallier la saturation du réseau routier à l'horizon 2020.
"Du 30 août au 29 décembre", la Commission particulière du débat public (CPDP) animera un "débat large et ouvert, sans a priori" avec tous les acteurs concernés --associations, élus, agents économiques, habitants-- dans les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué lors d'une conférence de presse le président de la CNDP, Yves Mansillon. L'objectif du débat, pour Christian Maudet, de Réseau ferré de France (RFF), maître d'ouvrage, est d'établir "l'opportunité du projet, puis éventuellement le doublement de la ligne actuelle ou la création d'une ligne nouvelle" à grande vitesse.

Après les débats, la Commission disposera de deux mois pour rédiger son compte-rendu et RFF de trois mois supplémentaires pour faire connaître la suite qu'il compte donner au projet. Ce projet vise à relier les réseaux ferroviaires français et espagnol, après les mises en service de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique jusqu'à Bordeaux en 2016 et de la nouvelle ligne entre Vitoria et Irun (nord de l'Espagne) en 2013.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.