ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge construit deux usines de plaques de plâtre en Chine et en Inde

Publié le 08 février 2007

Partager : 

PARIS, 7 fév 2007 (AFP) - Lafarge a annoncé mercredi la construction pour
28 millions de dollars de deux nouveaux sites de production de plaques de plâtres en Asie, l'un à Chengdu en Chine, dans la province du Sichuan, et l'autre en Inde, dans le Rajasthan, à proximité de New Delhi.
Ces deux sites de production, dont le démarrage est prévu au cours du premier trimestre 2008, vont être réalisés dans le cadre de la société commune entre Lafarge et l'australien Boral (Lafarge Boral Gypsum in Asia (LBGA)). La capacité de chaque usine sera de près de 10 millions de m³. "Ces nouvelles usines, situées au coeur de marchés à forte croissance, permettront au groupe de renforcer de façon significative sa présence sur les marchés à fort potentiel de l'Inde et du sud ouest de la Chine", précise Lafarge dans son communiqué.

LBGA dispose de sites de production en Chine, en Corée, en Indonésie, en Thaïlande et en Malaisie, et exporte vers de nombreux pays de la région Asie-Pacifique. Sur le marché indien, Lafarge est présent depuis 1999, avec l'acquisition de l'activité Ciment de Tata Steel, suivie du rachat de Raymond Ciment en 2001. Avec 80.000 collaborateurs, Lafarge est présent dans 76 pays. En 2005, il a réalisé un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.