ConnexionS'abonner
Fermer

La nouvelle aérogare d'Alger prête fin 2005 (ministre)

Publié le 01 juin 2005

Partager : 

ALGER, 31 mai 2005 (AFP) - La nouvelle aérogare d'Alger, érigée près de l'actuel aéroport Houari Boumediène, sera prête à la fin de l'année, a affirmé mardi le ministre algérien des transports Mohamed Maghlaoui.
M. Maghlaoui, dont les propos sont rapportés par l'agence algérienne de presse (APS), a précisé que cette aérogare dont les travaux ont débuté il y a une vingtaine d'années, "sera réceptionnée et mise en exploitation à la fin de l'année en cours".

Après avoir été abandonnée, faute de financement, la réalisation de cette aérogare a été confiée en 2003 à l'entreprise chinoise CSCEC. D'une superficie de 85.000 m2, elle doit permettre d'accueillir 6 millions de passagers à partir de sa mise en exploitation.

En juin 2004, Aéroports de Paris (ADP) avait signé un contrat d'assistance technique pour la mise en service de cette nouvelle aérogare. Le contrat, d'une durée de deux ans, prévoit l'accompagnement du transfert des activités vers la nouvelle aérogare, et une assistance à la gestion de la plate-forme, selon ADP.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.