ConnexionS'abonner
Fermer

La mairie de Moscou vend l'hôtel Ukraïna, symbole architectural stalinien

Publié le 31 août 2005

Partager : 

MOSCOU, 24 août 2005 (AFP) - La mairie de Moscou a annoncé mercredi son intention de mettre en vente l'hôtel Ukraïna, un établissement quatre étoiles occupant l'une des immenses tours staliniennes de la capitale russe, au bord de la Moskova.
"Pour l'instant l'hôtel Ukraïna appartient à 100% à la ville de Moscou. Nous voulons mettre en vente l'ensemble de ces parts", a dit à l'AFP Natalia Bykova, porte-parole du service immobilier à la mairie de Moscou. "Nous avons l'intention de présenter ce projet de vente au salon de l'immobilier Expo Real de Munich", qui doit se tenir en octobre prochain, a-t-elle ajouté, précisant que l'établissement de plus de 800 chambres avait besoin de travaux.

Cet immense hôtel, construit dans les années 1950 sur les rives de la Moskova, est l'une des sept tours staliniennes, appelées familièrement "les sept soeurs", pièces centrales de l'architecture moscovite.

La mairie de Moscou n'en est pas à sa première tentative de vendre l'Ukraïna, qui accueille des touristes mais aussi de nombreux bureaux. La municipalité avait quelques années plus tôt exploré la possibilité de s'en séparer, mais à des conditions telles qu'elle n'avait pas trouvé d'acquéreur.

Selon les professionnels russes du secteur, la pénurie d'infrastructures hôtelières, notamment hors catégorie luxe, en Russie est l'un des handicaps du développement du tourisme dans le pays.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.