ConnexionS'abonner
Fermer

La Foncière des régions à Metz acquiert 5.300 logements en Allemagne

Publié le 24 novembre 2005

Partager : 

METZ, 23 nov 2005 (AFP) - Le groupe Foncière des régions basé à Metz
(Moselle) et coté au second marché, vient de racheter 5.300 logements en Allemagne, par l'acquisition des titres de trois sociétés immobilières auprès de Morgan Stanley Real Estate et de Corpus, a annoncé la société dans un communiqué.
Les logements concernés se situent dans la région de Düsseldorf et avaient été construits pour les besoins du groupe sidérurgique Thyssen, précise le communiqué dont l'AFP a pris connaissance mercredi. "Ils ont été valorisés 275 millions d'euros et génèrent un loyer de 17 millions d'euros", ajoute le communiqué. Elles appartenaient à trois sociétés d'Immeo, filiale commune d'un fonds géré par Morgan Stanley real Estate et Corpus, précise également l'acquéreur.

Pour réaliser cette opération, le Groupe Foncière des Régions a créé une filiale de droit allemand aux fonds propres de 80 millions d'euros. Cette nouvelle société "pourrait le cas échéant être ouverte à d'autres investisseurs, Foncière des régions conservant la majorité du capital", conclut le communiqué.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.