ConnexionS'abonner
Fermer

La Croatie va démolir des villas illégalement construites par des Hongrois

Publié le 17 mai 2006

Partager : 

ZAGREB, 15 mai 2006 (AFP) - Le ministre croate de l'Environnement a indiqué lundi avoir ordonné la démolition d'une cinquantaine de propriétés de vacances, dont près de la moitié, appartenant à des Hongrois, sont illégalement construites sur une île du centre de la côte adriatique croate.
"Cette semaine nous allons nous rendre sur l'île de Vir où nous allons démolir une cinquantaine d'ouvrages", a déclaré à la presse le ministre, Marina Matulovic-Dropulic. Parmi les maisons à démolir, 23 appartiennent à des Croates, 18 à des Hongrois, six à des Bosniaques et une à un Slovène, a-t-elle précisé. La Croatie donne ainsi un signal aux ressortissants étrangers qui achètent des propriétés sur la magnifique côte croate et se livrent à des constructions sauvages.

L'île de Vir en est un exemple notoire avec des dizaines de nouvelles constructions bâties en bord de mer, sans autorisation et en pleine violation des lois locales. Habitée par environ 2.000 personnes, l'île de Vir abrite pendant la saison touristique quelque 70.000 visiteurs.

La Croatie, petite république ex-yougoslave particulièrement orientée vers le tourisme, a accueilli en 2005 dix millions de visiteurs, soit plus du double de sa population.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.