ConnexionS'abonner
Fermer

La circulation des autobus paralysée à Brest en raison d'une grève

Publié le 03 décembre 2004

Partager : 

BREST (Finistère), 1 déc 2004 (AFP) - Les autobus de Brest étaient
immobilisés mercredi en raison d'une grève de 24 heures à l'appel de la CFDT,
a-t-on appris mercredi auprès de la direction de BIBUS, les transports urbains
de la communauté urbaine de Brest.
La circulation des autobus était totalement paralysée à Brest, Bohars et Plouzané, et le trafic a été fortement perturbé dans cinq autres communes de l'agglomération.

Le conflit porte sur "le refus de la direction de négocier un déroulement de carrière malgré les engagements pris en 2003 et 2004", a indiqué dans un communiqué la CFDT, syndicat majoritaire.

Au cours d'une assemblée générale mercredi matin, les salariés ont décidé de reprendre le travail jeudi matin, mais n'excluaient pas de nouvelles actions dans les semaines à venir si aucune négociation avec la direction n'intervient.

A Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), une autre grève paralyse depuis deux semaines les autobus de la ville, les chauffeurs réclamant des négociations sur une harmonisation des salaires entre deux sociétés de transport locales, la Stran et la STRVN. Mercredi soir, environ 400 manifestants occupaient la mairie de Saint-Nazaire pour exiger l'ouverture de "négociations sérieuses".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.