L'Unaf exige la cessation de la campagne d'affichage de l'eau Cristaline
(Unaf) a exigé vendredi la "cessation immédiate de la campagne d'affichage" de l'eau minérale Cristaline - qui dénigre la qualité de l'eau du robinet -, "sans préjuger des poursuites ultérieures".
"Il ne peut être question de remettre en cause la fiabilité de la qualité de l'eau au robinet, et de porter ainsi atteinte aux systèmes de contrôles et d'alertes mis en place" déclare l'Unaf. Par ailleurs, l'Unaf déplore "les impacts écologiques dus à la production, au transport et à la valorisation des bouteilles plastiques" qui "continuent d'alimenter les nombreuses inquiétudes de nos concitoyens quant à la protection de l'environnement et au devenir de notre planète". La marque Cristalline a lancé une campagne d'affichage baptisée "Qui prétend que l'eau du robinet a bon goût ne doit pas en boire souvent", qui a déclenché de nombreuses polémiques.
Une affiche notamment a choqué: "Je ne bois pas l'eau que j'utilise" dit le slogan aux côtés d'une photo montrant une cuvette de WC barrée d'une croix rouge. Une autre affiche évoque des teneurs en plomb, nitrate et chlore dans l'eau du robinet.