ConnexionS'abonner
Fermer

L'offre de Saint-Gobain sur le britannique BPB acceptée à 0,88%

Publié le 04 octobre 2005

Partager : 

PARIS, 3 oct 2005 (AFP) - L'offre d'achat hostile lancée par Saint-Gobain sur le plâtrier britannique BPB a été acceptée, à la date du 30 septembre, à environ 0,88%, a indiqué le groupe français lundi dans un communiqué.
La date du 30 septembre constituait la première possibilité de clôture de cette offre. "Le 30 septembre 2005, à 13 heures (heure de Londres), première date d'échéance du calendrier de l'offre, 4.422.645 actions BPB représentant environ 0,88% du capital de BPB avaient été apportées à l'offre", selon le communiqué.

L'offre lancée officiellement le 31 août dernier doit s'achever 60 jours plus tard, conformément à la réglementation britannique, c'est à dire le 30 octobre et valorise l'entreprise à 5,4 milliards d'euros. A la mi-septembre, Saint-Gobain avait maintenu son offre à 720 pence par action sur BPB, estimant qu'elle valorise le groupe "pleinement et équitablement". De son côté, le groupe britannique répète depuis des semaines que ce prix sous-évalue le groupe.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.