ConnexionS'abonner
Fermer

L'Hôtel Lancaster à Paris vendu au groupe espagnol Hospes pour 48 M EUR

Publié le 18 juillet 2006

Partager : 

PARIS, 17 juil 2006 (AFP) - L'Hôtel Lancaster à Paris (8ème), l'un des derniers palaces parisiens à capitaux français, a été vendu au groupe espagnol Hospes par la société d'expertise hôtelière française GLA Hotels, a annoncé lundi GLA Hotels dans un communiqué.
Le montant de l'acquisition s'élève à 48 millions d'euros, a précisé à l'AFP un porte-parole de GLA Hotels. C'est la première acquisition hors du territoire espagnol du groupe Hospes, déjà propriétaire de plusieurs établissements hôteliers de luxe en Espagne à Alicante, Majorque, Séville ou Valence, indique le communiqué. L'Hôtel Lancaster, palace datant du XIXe siècle, situé rue de Berri, près des Champs-Elysées, avait été racheté en 1996 au groupe Savoy par M. et Mme Stéphane Andrieu. Son restaurant (La table du Lancaster) a été confié en 2004 au chef Michel Troisgros.

Créée en 1985 par Grace Leo Andrieu, GLA Hotels est une société d'expertise hôtelière spécialisée dans le développement et la gestion d'établissements hôteliers indépendants de luxe. Elle gère actuellement 24 hôtels dans le monde, dont le Bel-Ami et le Lancaster à Paris, le Royal Riviera à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ou le Bairro Alto à Lisbonne. Le Lancaster était l'un des derniers palaces parisiens à capitaux majoritairement français, mis à part le futur Fouquet's Barrière des Champs-Elysées, encore en travaux, propriété du groupe Barrière.

Recémment plusieurs palaces parisiens ont été rachetés par des fonds étrangers: le fonds américain Starwood Capital a racheté le Crillon et le Lutétia à Paris, l'Intercontinental-Paris a été acquis par un fonds singapourien, le groupe Marriott a acheté le Plaza Vendôme et le Sofitel-Rive Gauche. Les palaces parisiens, un moment en perte de vitesse, ont retrouvé en 2005, avec la reprise, la faveur des investisseurs étrangers.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.