L'Etat cède des immeubles parisiens au groupe immobilier 3F pour 6,3 M EUR
PARIS, 1 sept 2006 (AFP) - L'Etat a vendu, pour 6,3 millions d'euros, des immeubles situés boulevard Pereire à Paris au groupe immobilier 3F qui doit y réaliser un centre d'hébergement d'urgence et des logements sociaux, a-t-on appris vendredi auprès de Bercy et du groupe 3F.
Interrogé par l'AFP, un responsable du centre Emmaüs de Pereire a confirmé qu'il pourrait continuer son activité. Dans un communiqué, le groupe 3F indique qu'il "conduira une restructuration complète" de cette surface de 7.500 m2, "afin d'y réaliser un centre d'hébergement d'urgence de 207 places" dont la gestion "sera assurée par Emmaüs". Il prévoit également d'y réaliser "une résidence d'une quarantaine de logements locatifs sociaux". Le gouvernement a accéléré les cessions d'immeubles de l'Etat en 2005, avec des ventes d'un montant de 630 millions d'euros, contre 170 millions en 2004.
Il prévoit pour 2006 un montant de cessions de 480 millions d'euros. "Pour le moment on est en ligne avec cet objectif", a-t-on indiqué au cabinet de M. Copé sans pouvoir préciser le montant des cessions réalisées à ce stade.